Voici une simple et puissante « Prière pour les chrétiens d’Orient » et plus particulièrement pour l’Irak et la Syrie. Notre Saint Père, le Pape François, a exprimé la préoccupation de l’Église le 20 octobre 2014 :
« Nous ne pouvons pas nous résigner à penser au Moyen-Orient sans les chrétiens qui y confessent le nom de Jésus depuis deux mille ans… Nous assistons à un phénomène de terrorisme aux dimensions jusqu’ici inimaginables. Tant de nos frères sont persécutés et ont dû laisser leurs maisons de manière souvent brutale. Il semble que l’on ait perdu la conscience de la valeur de la vie humaine dans l’indifférence de la plupart… Nous devons prier pour affronter le drame de la baisse de la présence chrétienne sur la terre où est né et d’où s’est diffusé le christianisme ! »
La « Prière pour les Chrétiens d’Orient » :
« Ô Notre Père, donne-nous la force de témoigner avec nos frères d’Irak et de Syrie, en union avec Toi, par nos paroles et nos actes de compassion en ton Fils, notre frère et notre Seigneur. Très Divin Sauveur, qui a donné ta Vie pour tous les pécheurs, ton Précieux Sang est toujours répandu dans ce Moyen-Orient si terriblement éprouvé. Nous Te prions pour tous les agonisants de ce jour, pour les saintes âmes du Purgatoire, pour ceux tentés de se suicider dans leur misère désespérée. Nous Te prions également pour les pécheurs en état de se perdre, pour les bourreaux au cœur égaré, ceux qui attentent à la vie des innocents afin que ton Sacrifice suprême les convertisse comme le bon larron. Que l’Esprit d’Amour qui Vous unit en un seul Dieu vivifie toutes ces âmes en déroute pour que vienne votre Règne par les très Saintes Larmes et le Cœur Immaculé de Marie ! Amen »
Voir également sur la Syrie et l’Irak :
La « Prière de Kuneitra » de Jean Paul II en mai 2002 lors du pèlerinage jubilaire en Syrie pour la paix en terre Sainte et dans Le Monde
La « Prière d’intercession pour la Paix en Syrie » et « sept Prières pour le peuple Syrien et pour la Paix en Syrie » publiées par l’Aide à l’Église en Détresse (AED)
La « Prière pour la Paix en Égypte, Syrie et Palestine à Saint Joseph » du Père François Nicolas