Notre prêtre , notre diacre

Le père Edouard le Conte, curé,  et le diacre Philippe Mayeux sont au service de la paroisse.

Père Le contePère Edouard le Conte

Cure de Belleville
7 place de l’église
eleconte2014@outlook.fr

Né en 1969,ordonné prêtre en 2001, curé de la paroisse depuis septembre 2014.

Père Nicolas Bossu

Il prendra la relève du père Edouard le Conte en septembre

Le père Nicolas Bossu, né en 1974, est originaire de Saint Etienne. Après des études d’ingénieur, puis plusieurs années de vie religieuse, il a été ordonné prêtre à Rome en 2009. Il s’est alors dédié à l’enseignement universitaire de l’Écriture Sainte (doctorat sur Ez 37). Ayant opté pour une vie plus pastorale, il a été accueilli dans le diocèse de Lyon : d’abord au sanctuaire de Fourvière, puis à la cathédrale saint Jean où il est actuellement vicaire. Il est l’auteur de plusieurs livres de Lectio Divina sur les lectures du dimanche (éditions des Béatitudes) et anime un blog sur le même sujet (https://lectio-divina-rc.fr/). Il enseigne l’Hébreu biblique à l’université catholique de Lyon et vient de publier un petit livre de méditations spirituelles (9 jours avec le Sacré Cœur) pour contribuer à faire connaître les richesses du Cœur de Jésus. »

Philippe Mayeux

154 r Chantebrune
01090 MONTMERLE SUR SAONE
mayeux.ph@gmail.com

Marié avec Nathalie, 6 enfants, ordonné diacre en septembre 2012

Fraternité de prêtres :

Dans le diocèse de Lyon, depuis septembre 2014, trois fraternités de prêtres se sont lancées, dont une à la cure de Belleville.

Elle est constituée des curés de Lamure et Monsols (père Bernard Kéradec), de celui de Villié-Morgon (père Timothée Pattyn) et du curé de Belleville (père Edouard le Conte).

Temps de prière, de partage (de leur ministère) et de temps conviviaux enrichissent leur apostolat.

%d blogueurs aiment cette page :