Festival à Paris sur la vocation, dîner des jeunes à l’archevêché avec Mgr de Germay, marche des vocations à Ars le 7 mai (veille de la journée de prière pour les vocations), le mois de mai s’annonce riche en évènements pour prier pour les vocations.
« Pierre m’aimes-tu ? » est la question que le Christ pose à Pierre et à chacun de nous. Voici ce que disait le pape François dans une homélie sur l’évangile de dimanche.
« Dieu appelle, Dieu surprend parce que Dieu aime. L’amour est son langage. C’est pourquoi, il demande à Pierre et à nous de s’accorder sur le même langage : « M’aimes-tu ? ». Pierre accueille l’invitation et, après beaucoup de temps passé avec Jésus, il comprend qu’aimer veut dire arrêter d’être au centre. Maintenant, il ne part plus de lui, mais de Jésus : « Tu sais tout » (Jn 21, 17), répond-il. Il se reconnaît fragile, il comprend qu’il ne peut pas aller de l’avant uniquement avec ses forces. Et il se fonde sur le Seigneur, sur la force de son amour, jusqu’au bout. Ceci est notre force que nous sommes invités chaque jour à renouveler : le Seigneur nous aime. Être chrétien est un appel à avoir confiance que l’Amour de Dieu est plus grand que toute limite ou tout péché. »
« Moi(s) pour les vocations », confions à Marie les jeunes de notre paroisse pour qu’ils répondent à l’appel du Christ à le suivre en prenant la prière mariale du temps de Pâques :
Regína caéli, lætáre, Allelúia!
Quia quem meruísti portáre, Allelúia!
Resurréxit, sicut dixit, Allelúia!
Ora pro nóbis Déum, Allelúia!
Reine du ciel, réjouis-toi, Alléluia !
Car le Seigneur que tu as porté, Alléluia !
Est ressuscité comme il l’avait dit, Alléluia !
Reine du ciel, prie Dieu pour nous, Alléluia
Moi(s) pour les vocations: N’hésitez pas à consulter le portail des jeunes catholiques du diocèse de Lyon
(jeunescathoslyon.fr)
JOURNÉE MONDIALE DE PRIÈRE POUR LES VOCATIONS – DIMANCHE 8 MAI