La Paroisse St Augustin en Beaujolais remercie le Père Clément Taossa, pour les deux mois passés cet été, en remplacement de notre curé , le Père Le Conte.
Il nous a permis de découvrir un autre visage de l’Eglise et de notre humanité.
Nous le remercions pour sa disponibilité, son humilité et son enseignement. Bon vent à vous Père Clément !
Vous trouverez ci-dessous un mot de remerciement du Père Clément :
A la fin de mon séjour parmi vous, chers membres de la communauté paroissiale Saint Augustin en Beaujolais, je veux simplement vous exprimer toute ma reconnaissance pour cet accueil qui m’a agréablement surpris. J’ai vécu au milieu d’une très sympathique famille qui m’a reçu comme un pasteur, un frère et un ami. Avec vous j’ai beaucoup appris : comment vivent les Français, comment ils vivent leur foi. Merci pour ces beaux moments partagés à l’occasion des célébrations ou dans les maisons pour un partage fraternel autour d’un bon repas.
Merci particulièrement au Père Le Conte pour sa gentillesse et sa sympathie. Conscient de mes imperfections, je présente mes excuses à ceux et celles que j’ai offusqués sans le savoir et sans le vouloir. Si je vous ai été utile dans votre vie de foi, votre vie humaine, j’en remercie Dieu ; si cela a été le contraire, je le regrette profondément. Que Dieu nous garde unis dans son amour ici ou au Burkina Faso, partout ailleurs et même au ciel. Merci mille fois et à la prochaine fois