La paroisse a péleriné le 19 mars du cimetière de Villié-Morgon jusqu’au sanctuaire de saint Joseph pour demander à ce grand Saint de susciter les vocations dont nous avons tant besoin, demander de protéger nos foyers et confier notre paroisse.
Une bonne troupe d’enfants de tous âges menait la colonne des pèlerins qui se rassemblaient pour une petite méditation au début de chaque dizaine de notre chapelet baladeur. Cette heureuse marche fut parsemée de chants et d’échanges fraternels.
Nous reçûmes beaucoup de grâces mais aussi beaucoup d’eau. Le Bon Dieu ne manque pas d’humour. Peut- être est-ce pour nous laver de nos péchés !
Arrivés à Saint Joseph ou les non-marcheurs nous attendaient, chacun a pu confier, lors d’un temps d’adoration, ses intentions et exprimer ses remerciements à l’époux de la Vierge Marie.
Pour conclure cette riche journée et avant le goûter bien mérité, a été lancée la chaine de prière pour les vocations. Une statue pèlerine de saint Joseph passe de semaine en semaine dans tous les foyers qui le demandent. Ceux-ci s’engagent à le prier tous les jours de la semaine avant de rapporter la statue le dimanche suivant pour la transmettre au suivant. Deo gratias !