Donnons aux plus fragiles le pouvoir de reprendre leur destin en mains.
Cette année encore, la journée nationale du Secours Catholique a eu lieu le même jour que la Journée Mondiale des Pauvres instaurée par le pape François pour nous appeler à une attention fondamentale aux plus vulnérables. Ouvrir nos mains et nos cœurs pour vivre à la fois l’accueil du Tout-Autre, le don de soi-même et l’amour envers le prochain.
Une personne d’un groupe chrétien de partage avec les plus pauvres nous dit « Si on n’est pas aimé, on n’a plus de moteur. L’amour, c’est l’espoir d’être aimé »
Tout au long de l’année, les bénévoles du Secours Catholique rencontrent, écoutent et agissent avec les plus pauvres. Ils accompagnent des familles, des enfants, des personnes seules au travers d’un jardin solidaire, d’un groupe convivial, de l’accompagnement à la scolarité, de l’aide pour les démarches administratives….
Pour le nouveau confinement que nous vivons actuellement, le Secours Catholique reste mobilisé aux côtés des plus fragiles en mettant en place des formes de fraternité dans le respect des consignes sanitaires. Parce qu’il est important de maintenir un lien fraternel avec les personnes les plus fragiles, des chaînes de solidarité se créent dans les équipes locales. Plus que jamais, nous devons tous être acteurs de fraternité !
Ce sont vos dons et la mobilisation des bénévoles qui permettent toutes ces actions d’entraide, dans la fraternité. La collecte nationale représente plus de la moitié des ressources de l’année pour le Secours Catholique.
Pour soutenir le Secours Catholique, faites un don :
en ligne : secours-catholique.org
ou par chèque : à adresser Secours Catholique, Espace Catinot, Rue du Beaujolais, 69220 Belleville-en-Beaujolais (la boite aux lettres est relevée régulièrement).
Merci de votre générosité !