Pendant les vacances du père Le Conte, le père Josué Frédéric Liboudo, du diocèse de Ouagadougou, en études à Rome, sera présent dans notre paroisse du 19 juillet au 30 août 2021.
Une présentation du père Josué Frédéric en quelques lignes :
Le père Josué Ilboudo est prêtre du diocèse de Ouagadougou au Burkina Faso. Il est l’ainé de cinq garçons ; son père qui est catéchiste est aussi le sacristain de la paroisse cathédrale de son diocèse.
Après sa formation au petit et au grand séminaire il a été ordonné le 05 juillet 2014. Après une année de pastorale où il était vicaire de paroisse il a été envoyé aux études en Corée du sud pour quatre années et demie. Durant tout ce temps le père Josué, en même temps qu’il assurait un service pastoral le week-end, a étudié le droit canonique.
À la fin de ses études en Corée, il a été appelé pour poursuivre ses études à Rome. À Rome, il suit une formation en diplomatie à l’académie pontificale ecclésiastique en même temps qu’il rédige sa thèse en droit canonique à l’université du Latran.
Le Père Josué est heureux de l’accueil qui lui a été réservé par le Père Édouard et par les fidèles de la paroisse. Il dit sa joie de découvrir la France pour la première fois et sa grande disponibilité à apprendre de tous ceux avec qui il aura l’occasion d’échanger. Il invoque sur tous les fidèles la bénédiction du Seigneur
N’hésitez-pas à l’inviter chez vous ! (A la fin des messes ou téléphonez à la paroisse pour prendre contact avec lui : 04 74 66 06 03)