Journée paroissiale

Journée paroissiale

Vous êtes nouvel arrivant dans la paroisse, vous êtes un jeune couple, vous souhaitez affermir votre foi, vous êtes une famille avec de jeunes enfants, vous vous préparez à recevoir un sacrement, vous souhaitez créer des liens solides, vous vivez seul, vous êtes jeune retraité, vous avez des questions sur la foi, vous souhaitez que votre paroisse soit vivante ou vous souhaitez découvrir la vie en paroisse… la journée du dimanche 30 novembre 2025 est faite pour vous !
Vous êtes tous les bienvenus  à cette journée. A la suite de la messe, nous nous retrouverons à la salle paroissiale pour un déjeuner partagé et une après-midi conviviale.

10 h 30 : messe à Notre-Dame.
Apéritif, repas partagé.
Après-midi dans le jardin de la maison paroissiale.

Inscriptions 2025/2026

Inscriptions 2025/2026

Le Jardin d’Eden, éveil à la foi pour les enfants de moyenne et grande sections aura lieu tous les mardis(hors vacances scolaires) de 16h30 à 18h, salle de l’Abbaye.
Pour inscrire votre enfant au Jardin d’Eden, c’est ici : https://public.enoria.app/pubinsc/gp/923e76ccc69860c/open

Pour toutes questions sur le Jardin d’Eden : louise.desmure@orange.fr

Le Patronage du Sacré-Coeur, pour les enfants du CP au CM2, aura lieu tous les mercredis (hors vacances scolaires) de 8h à 18h à la salle de l’Abbaye.
Pour inscrire votre enfant au patronage, c’est ici : https://public.enoria.app/pubinsc/gp/7e04ff9b84359a9/open
Pour toutes questions sur le Patronage : direction.psc69@gmail.com

L’Aumônerie du Collège aura lieu un ou deux vendredis soir par mois de 18h à 21h, salle de l’Abbaye.
Pour inscrire votre enfant à l’aumônerie du Collège, c’est ici : https://public.enoria.app/pubinsc/gp/df9678661a874a6/open

Pour toutes questions sur l’aumônerie du collège : natusclat@aol.com

L’Aumônerie du Lycée aura lieu un ou deux vendredis soir par mois de 18h à 21h, salle de l’Abbaye. Pour inscrire votre enfant à l’aumônerie du Lycée, c’est ici : https://public.enoria.app/pubinsc/gp/eb85b9ca325564c/open
Pour toutes questions sur l’aumônerie du lycée : graillat.olivier@gmail.com

On sort du canap’!

On sort du canap’!

Le déroulé :
➡ 14h30 : rdv à la cure pour un temps de prière 🙏 et de formation 👨‍🏫
➡ 15h : départ en mission 2 par 2 (Marc 6,7), accompagnés par l’Esprit 🕊 / adoration eucharistique 🔥 (en fonction du nombre, nous alternerons entre évangélisation et adoration)
➡ 16h30 : action de grâce + retour d’expérience + goûter ☕🥧
« il y aura de la joie dans le ciel pour un seul pécheur qui se convertit, plus que pour quatre-vingt-dix-neuf justes qui n’ont pas besoin de conversion » (Luc 15,7)

Le jour : inscrivez vous sur le what’s app de la Paroisse et vous serez avertis une semaine avant !

Les témoignages :

 » Nous avons rencontré un monsieur âgé, se déclarant immédiatement comme non-croyant, avec lequel nous avons discuté un bon moment. En effet, nous avons réalisé au bout de quelques minutes que nous frappions à sa porte le jour exact du 20ème anniversaire du décès accidentel de son fils. Il n’a pas remis les pieds à l’église depuis ce jour, mais il était visiblement ému de cette « coïncidence » inouïe… un vrai clin-Dieu ! Nous pouvons prier pour lui et pour son fils Johan. »

« On sort du canapé ! Quelle expression quand j’y pense… comme si cet après-midi, je n’avais rien à faire, ni ménage, ni repassage, ni courses, ni un tas de choses inscrites dans ma to do list… et pourtant en ce moment je suis bien affalée dans mon canapé !Tout cela pour vous dire que milles excuses m’ont traversées l’esprit pour ne pas y aller… Mais c’était sans compter sur un esprit bien plus fort que le mien : l’Esprit Saint ! cet après midi, il manquait désespérément une 3ème personne pour compléter les binômes pour aller à la rencontre des habitants de Belleville. Et au dernier moment, j’ai pris mon téléphone pour me proposer ! Je n’étais pourtant pas très motivée ( il fait trop froid dehors, tu vas encore être malade, tu as d’autres choses à faire) , mais voilà je m’étais engagée ! Et je peux vous dire que ce fut un après-midi riche en émotions, en partage, en rencontre avec la plus belle des rencontres, celui du Christ parmi nous ! Je suis revenue toute bouleversée. Sur les 3 portes qui se sont ouvertes, à chaque fois un accueil chaleureux. Mais ce fût la 1ère rencontre la plus marquante ! Un jeune homme père de 2 enfants en galère de ne pas trouver de solution pour un de ces enfants qui lui menait la vie dure. Il avait prié pour demander au secours au Seigneur et nous voilà frappant à sa porte… Quelle émotion sur son visage dès qu’on s’est présenté à lui. Des dizaines de remerciements …et un profond soulagement… Je ne m’attendais pas à ce qu’une simple visite soit autant bénéfique pour ce jeune homme…Que de grâces ! Seigneur, tu m’as ouvert les yeux cet après-midi sur la misère humaine. Tant de personnes sont seules, désespérées et moi je me préoccupe de mon ménage et de mes courses ! Merci de m’avoir remis mes priorités en face des yeux ! Sortez du canapé, n’ayez pas peur ! la récompense est au-delà de ce que vous pouvez imaginer ! »

Proposition pour l’Avent

Proposition pour l’Avent

La paroisse vous propose de faire une rencontre personnelle avec le Christ à travers l’expérience d’un partage d’Evangile. Nous vous donnons rdv les 4 mardis précédents les dimanches de l’Avent :

Mardi 25 novembre, mardi 02 décembre, mardi 09 décembre et mardi 16 décembre, de 20h à 21h30, salle de l’Abbaye

Campagne Denier 2023

Campagne Denier 2023

Votre don soutient la mission de …
 
Pour accompagner la campagne Denier pendant le carême, 3 portraits vidéos ont été réalisés pour mettre en avant des personnes dont la mission est financée par le Denier de l’Eglise. La première vidéo présente Marie-Hélène Jeune, laïque en mission ecclésiale. A suivre un portrait de religieuse et un portrait de prêtre.
N’hésitez pas à relayer ces vidéos sur vos différents supports de communication : site internet, newsletter, réseaux sociaux…
Voir la vidéo de Marie-Hélène

Pour donner : https://lyon.catholique.fr/agir-servir/denier-de-leglise/

Consulter également notre page sur le denier de l’Eglise