Deo Gratias pour l’ordination de Marc Monrozier

La paroisse Saint Augustin en Beaujolais rend grâce à Dieu pour l’ordination presbytérale de Marc Monrozier.

L’ordination , qui a eu lieu le Samedi 24 Juin 2017 en la Cathédrale St Jean de Lyon, la première messe de Marc célébrée à Belleville , le Dimanche 25 Juin 2017 et le repas festif qui a suivi , ont été des moments forts pour notre communauté paroissiale.

Un grand Merci à Marc , ses parents, sa famille, au Père Leconte, à la famille Thévenin qui nous a accueilli pour le repas de Dimanche et à tous ceux qui ont participé à l’organisation de ce repas.

L’année prochaine, le Père Marc Monrozier continuera ses études de théologie,en semaine sur Lyon, et sera sur la paroisse chaque week-end.

Vous pouvez consulter les photos et l’enregistrement vidéo de l’ordination sur le site du diocèse en cliquant sur le lien suivant : http://lyon.catholique.fr/?Deux-nouveaux-pretres-pour-notre

Vous pouvez également réécouter la messe d’ordination avec le podcast de la radio RCF :

Retour en images sur la première messe et le repas qui a suivi  :

Ordination de Marc Monrozier – Samedi 24 Juin 2017

Marc Monrozier, diacre dans notre paroisse , sera ordonné prêtre pour le diocèse de Lyon, Samedi 24 Juin 2017, à 10h, en la cathédrale St Jean de Lyon. Luc Garnier sera également ordonné le même jour.

Retrouvez leurs témoignages sur le site du diocèse de Lyon : http://lyon.catholique.fr/?Ordinations-sacerdotales-2

C’est une grande grâce pour notre église et pour notre paroisse.

Pour permettre au plus grand nombre d’accompagner Marc en ce jour solennel, un transport en bus est organisé au départ de Belleville. Il vous sera demandé une participation de 10 €/place ou 20 €/famille.

Prière de s’inscrire à la cure : st-augustin-en-beaujolais@outlook.fr  ou  Tél : 04 74 66 06 03 ou en envoyant un mail via le formulaire du site : https://saintaugustinenbeaujolais.fr/contact/

Marc souhaiterait recevoir une chasuble pour son futur ministère. Ceux qui veulent participer à ce cadeau peuvent déposer une enveloppe à la cure de Belleville. (Les chèques sont à mettre à l’ordre de « Paroisse Saint Augustin en Beaujolais – Marc ».)


Le lendemain, Dimanche 25 Juin 2017, Marc Monrozier célébrera sa première messe, à 10H30, à l’église Notre Dame de Belleville.

La messe sera suivie d’un repas partagé à Dracé, dans une propriété privée située au 315 route du Monument
Voisin.

Prière de s’inscrire à la cure : st-augustin-en-beaujolais@outlook.fr  ou  Tél : 04 74 66 06 03 ou en envoyant un mail via le formulaire du site : https://saintaugustinenbeaujolais.fr/contact/

Venir avec plat salé et/ou sucré.

Bienvenue à  Marc Monrozier

Bienvenue à Marc Monrozier

La  paroisse St Augustin en Beaujolais souhaite la bienvenue à Marc Monrozier.

Il a été ordonné diacre le Samedi 10 septembre 2016 en l’église Saint Denis de la Croix Rousse.

Il se présente en quelques mots :

Troisième d’une famille de six enfants, j’ai grandi à Grenoble et à Lyon. Mes parents, la paroisse, et le scoutisme m’ont transmis la foi qui s’est développée tout particulièrement au moment de ma confirmation.

Après avoir fait un IUT à Villeurbanne et une école d’ingénieur à Belfort, je suis parti un an en volontariat à Madagascar avec les Missions Étrangère de Paris. C’est au cours de cette année, loin de tous mes repères que j’ai pu répondu à l’appel du Seigneur qui se faisait entendre depuis quelques temps.

De retour en France je suis entré en année de fondation spirituelle à Paray le Monial. Mgr Barbarin m’a ensuite envoyé poursuivre ma formation à Bruxelles, à la Maison Sainte Thérèse qui accueille des séminaristes de toute la France dont quelques lyonnais.

Ayant fini ma formation en juin dernier, j’ai eu la joie d’être ordonné diacre le dix septembre dernier à la Croix Rousse. Je passerai cette année diaconale sur la paroisse de Belleville le weekend, et la semaine, en mission d’étude à la faculté catholique de Lyon pour débuter un Master en théologie.

dav

Marc Monrozier

Bienvenue à Thomas Samson, séminariste

Bienvenue à Thomas Samson, séminariste

Nous avons le plaisir d’accueillir un nouveau séminariste, Thomas Samson. Il est en 1ère année de 2ème cycle et sera présent sur la paroisse les week-end tous les 15 jours.

Voici un petit mot où il se présente :

Chers amis,

            Alors qu’une nouvelle année scolaire et pastorale démarre, voici qu’une nouvelle tête se présente à vous ! Je m’appelle Thomas SAMSON, j’ai 27 ans, je suis l’aîné d’une famille de cinq enfants. J’ai grandi dans une famille chrétienne, avec des parents soucieux de la transmission de la foi. Après un bac S, j’ai suivi des études d’histoire et de sciences politiques, puis j’ai pris une année de  discernement, à la Maison Saint François de Sales, à Paray-le Monial étape préalable et nécessaire avant d’entrer au Séminaire Saint Irénée à Lyon. Ma foi s’est approfondie, affermie, au contact de prêtres heureux de vivre dans leurs ministères, grâce à une prière d’adoration personnelle importante et des temps de silence, à l’écoute de Dieu et de sa parole, au cours de mes années d’études et de scoutisme, entre autres ! Je rentre d’une année passée au Pérou, près des pauvres, des oubliés de la société, où j’ai découvert comment le Christ nous appelle toujours à une immense disponibilité intérieure ! Nous aurons l’occasion de nous rencontrer pour échanger plus en profondeur, je vous remercie pour votre accueil et prie pour vous !

A bientôt !

Retour sur l’ordination diaconale de Vincent Gérard

Retour sur l’ordination diaconale de Vincent Gérard

Un mot de remerciement de la part de Vincent :

 

« Voulez-vous conformer toute votre vie à l’exemple du Christ ? »

Voilà une des questions auxquelles je me suis entendu répondre « oui » samedi dernier. Par votre présence nombreuse, joyeuse et généreuse, je n’étais pas seul dans ce « oui ». Si l’ordination est un engagement, c’est surtout une grâce reçue du Seigneur. Je suis heureux de l’avoir reçue avec vous et pour vous.

Merci pour vos nombreux témoignages de prière, de sympathie et d’amitié fraternelle qui me sont parvenus et qui me parviennent encore.

Nous aurons la joie de nous retrouver chaque semaine.

Que le Seigneur bénisse chacun de vous !

Vincent.

Retour en images sur ce moment fort de notre vie paroissiale :