Vivre le carême 2018

Le 16 janvier dernier, l’Equipe d’animation Pastorale (EAP) s’est réunie pour sa rencontre mensuelle. Cette équipe, composée du Père Le Conte entouré de 8 hommes et femmes, est au service de la paroisse. Attentive à ce qui s’y vit, elle cherche à permettre à chacun de nourrir sa foi et d’annoncer l’Évangile.
Après un bilan des fêtes de Noël et avoir rendu grâce pour l’accueil offert aux paroissiens lors de ces célébrations, l’équipe a fait le point sur l’organisation du repas des Colibris fixé le 2 février 2018. Plus de 200 personnes oeuvrant activement pour la paroisse sont invitées à un repas convivial… cela ne se fait pas sans préparation…
Mais c’est surtout l’approche du Carême qui a retenu l’attention de l’EAP : comment permettre à chacun de vivre pleinement ce temps fort de l’année liturgique pour recevoir au mieux le mystère pascal ?
Cette année, le Livret du Carême édité par le diocèse invite à vivre un « chemin de conversion » en s’appuyant sur l’Évangile, coeur de tout cheminement personnel ou communautaire, et sur une oeuvre d’art qui éclairera de manière particulière le texte. Ce chemin de carême est présenté en sept étapes, résumées chacune par un vigoureux impératif :
« Va, écoute, libère, combats, imite, suis et vis ! »
L’EAP propose à chacun d’entre nous de s’appuyer sur ce livret - qui sera disponible au fond des églises - pour vivre un temps de carême communautaire au sein du groupe paroissial dont il fait partie.

Découvrez le livret de carême 2018

Une autre possibilité serait de se retrouver en petits groupes pour vivre ensemble les grands rendez-vous du carême : Mercredi des Cendres, Triduum Pascal…

AGENDA

Célébrations :
Mercredi 14 février : Messe des Cendres
Dimanche 25 mars : Dimanche des Rameaux
Jeudi 29 au samedi 31 mars : Triduum Pascal
Dimanche 1er avril : Pâques

24 heures pour Le Seigneur « Une écologie éclairée » : samedi 10 mars
- 10h00 / 12h00 : matinée confession dans les paroisses
- 14h00 : film "En quête de sens" suivi d’un débat avec une religieuse, étudiante en thèse. cinéma le Singuliers.
- 18h00 : messe à Villié-Morgon
- 19h30 : pique-Nique tiré des sacs : « 0 gaspillage »
le plus : salade de fruits géante : fruits pré-découpés apportés par chacun
- 20h15 : soirée jeux en bois pour tous les âges

Noël Pâques Pentecôte : Vendredi 16 mars à 19h30 à la salle Marc Julien

Temps de prière à Dracé : les lundis à 11h dès le 19 février

Chemins de croix : tous les vendredis de carême

Laisser un commentaire