Vendredi 8 décembre – Fête de l’Immaculée Conception

Cette année, nous avons la chance de bénéficier d’une projection sur la façade de Notre-Dame.

« La parole des pierres », son et lumière créé par Serge Folie et proposé par les Amis de l’Abbatiale avec le soutien de la municipalité de Belleville, vous fera découvrir de façon magique sur la façade de l’église son histoire et magnifiera sa beauté.

L’occasion pour l’association de remercier  les donateurs qui ont participé à la rénovation des extérieurs de l’église, les souscripteurs du son et lumière, et donner à tous le désir de prolonger la restauration intérieure de l’édifice.

Deux séances sont prévues  : 20h et 20h45, durée 25′

Le public restera debout. Pensez à apporter un siège pliant si nécessaire

Cette projection attirera un public cosmopolite. Ce sera l’occasion de faire connaître la parole de Dieu ! Une opération « église ouverte » sera organisée, avec distribution de vin chaud, temps d’échanges…et de prière ! Réservez d’ores et déjà votre soirée et venez nous rejoindre pour accueillir les passants et « aller à la rencontre de l’autre », thème de notre projet pastoral !
18h30 / 19h00 : Procession autour de l’Abbatiale
19h00 / 20h00 : Messe à Notre-Dame
20h00 / 20h25 : Projection Son et Lumière « La parole des pierres »
20h25 / 20h45 : Eglise ouverte, pièces d’orgues puis chants de méditation
20h45 / 21h10 : Deuxième projection Son et Lumière
Inscrivez-vous à la cure de Belleville pour assurer l’accueil (vin chaud et échanges fraternels avec les passants) de 20h25 à 20h45 et après 21h10.
Réunion de préparation le mercredi 6 décembre à 18h30 à la cure

 

 

Laisser un commentaire