Reprise des messes publiques – Samedi 23 Mai 2020

Pour notre plus grande joie, les messes publiques reprennent ! Quelle joie de se retrouver et vivre ensemble l’Eucharistie.

Toutes les messes sont célébrées dans un premier à temps l’Abbatiale Notre Dame de Belleville : samedi 18h30 (dès Samedi soir 23/05/2020) et dimanche 9h et 10h30.

Compte tenu de la configuration adaptée, le nombre de places est plus limité (chaque fidèle ne doit avoir personne à moins d’un mètre de lui, dans toutes les directions : devant, derrière, et sur les côtés. Cette règle ne vaut pas pour la famille)
Merci de privilégier si possible la messe du samedi soir 18h30 et celle du dimanche matin 9h.

– L’entrée de l’abbatiale se fait par le fond de l’église et les fidèles sont invités à s’avancer vers le haut de l’église (afin que les derniers ne passent pas devant les personnes arrivées avant elles).
– Le port du masque obligatoire : tout le monde doit porter un masque (pas de masques donné à l’entrée) : les célébrants et les fidèles. Personne ne peut être admis dans l’église sans disposer d’un masque.
– La désinfection des mains est obligatoire pour tous à l’entrée de l’église
– Une personne régulera l’entrée et la sortie de l’église afin de ne créer aucun attroupement qui est également garant du nombre de personnes à l’intérieur de l’église.
– Les ministres de la communion, portent évidemment un masque, se passent les mains au gel hydroalcoolique juste avant, et le prêtre y compris.
– La communion est donnée dans la main et il n’y a pas de communion sous les deux espèces.

(ATTENTION, plus personne ne pourra entrer une fois la capacité de l’église atteinte).

Retrouvez  le communiqué de presse du ministère de l’Intérieur en date du 22 mai 2020 concernant la reprise de cérémonies religieuses.

Père Edouard LE CONTE

Laisser un commentaire