Centre paroissial – Lancement de la souscription

Notre projet immobilier validé par le diocèse, consiste à doter la paroisse de locaux conviviaux et chaleureux permettant d’assurer toutes nos activités pastorales dans de bonnes conditions. Pour cela, seront construits à côté du presbytère :
• un bâtiment traditionnel avec une salle de réunion (20m2), un oratoire (30m2) et un sanitaire
• un bâtiment contemporain avec hall d’entrée, une grande salle polyvalente (150m2) avec espace cuisine (20m2) et rangement.
De plus, le bâtiment actuel sera réaménagé avec :
• au rez de chaussée : des sanitaires et un local technique
• à l’étage : une salle de réunion (25 m2)
L’achat de la cure et les travaux sont financés par la paroisse et le diocèse (mais pas par le denier de l’Eglise qui sert exclusivement à la rémunération des séminaristes, prêtres et laïques). Le démarrage des travaux est prévu début 2019, pour une livraison début 2020.
Le but de cette souscription est de financer les équipements et aménagements intérieurs tels que, tables, chaises, mobilier de l’oratoire et de la cuisine, mais aussi vidéoprojecteurs, écrans, sonorisations, décorations, …. Le budget est estimé à 35 000 € TTC.

Les dons sont déductibles des impôts à 66% dans les conditions habituelles. La paroisse compte sur votre générosité et vous remercie d’avance pour votre mobilisation et votre aide.

Informations pratiques pour souscrire :

Les dons sont à remettre à la paroisse St Augustin, 7 place de l’Eglise, avec la mention « souscription travaux ». Les chèques doivent être établis à l’ordre de l’ADL (Association Diocésaine de Lyon).

Vous pouvez également donner en ligne , et consulter l’avancée de la souscription sur https://www.donnons-lyon.catholique.fr/projets-et-chantiers/presbytere-de-belleville/

Paroisse Saint Augustin en Beaujolais, 7 place de l’Eglise, 69220 Belleville
A.D.L. : Association Diocésaine de Lyon : – 6 avenue Adolphe Max – 69321 – Lyon Cedex 05

En avant-première, quelques images de notre futur centre paroissial

Laisser un commentaire