Bienvenue à Antoine et Jérémy

La paroisse accueille depuis quelques semaines, et jusqu’à Fin Juin 2020, deux séminaristes du Séminaire d’Ars: Antoine Van Tran NGUYEN et Jérémy.

Ils sont présents sur la paroisse tous les dimanche et jours de fête.

Ils ont bien voulu se présenter en quelques mots, que vous trouverez ci-dessous

Antoine Van Tran NGUYEN :

J’ai 30 ans et suis originaire du Viet Nam. Je suis en deuxième année de Philosophie au Séminaire Saint Jean Marie Vianney, à Ars.
Je suis le deuxième dans une famille catholique de cinq enfants, originaire de la campagne au centre du Viet Nam. Cette année, avec Jérémy, je suis au service de l’autel, les dimanche, à la paroisse St Augustin en Beaujolais
Mon chemin de vocation a d’abord commencé dans l’ambiance de prière familiale et paroissiale. Depuis mon enfance, je suis très touché par les images des prêtres, des séminaristes, des religieux et des consacrés qui consacrent leur vie pour l’amour le plus grand, l’amour sans partage pour le Christ et l’Eglise. Après avoir terminé mes études universitaires en 2013, j’ai décidé d’entrer en Propédeutique, dans mon diocèse, pour une durée de deux ans.
Puis, à la demande de mon évêque, je suis arrivé en France en 2016 pour une formation à l’étranger. Depuis trois ans et demi en France, j’ai connu les difficulté de la langue, de la culture, et des épreuves de vie personnelle, mais cela a aussi été le temps où je me suis rendu compte que l’amour et la providence de Dieu était toujours sur moi. Car “ Le Seigneur est ma lumière et mon salut ; de qui aurais-je crainte ? * Le Seigneur est le rempart de ma vie ; devant qui tremblerais-je ?” (ps 26,1)
Bon chemin vers la Nativité

Présentation de Jérémy à venir :

 

Laisser un commentaire