24 Heures pour le Seigneur – Samedi 10 Mars 2018

Cette initiative « 24 h pour le Seigneur » a été lancée par le pape François en 2014. Il s’agit d’une invitation à prier et d’une démarche de réconciliation en communion avec l’Eglise universelle.

Pour cette année 2018, les paroisses du doyenné vous propose le programme suivant :

  • 10h 00 / 12h 00 confessions à l’église Notre-Dame de Belleville
  • 13h 45 Film En quête de Sens au Singuliers à Belleville, suivi d’une conférence/débat
  • 18h 00 Messe anticipée du dimanche à Villié-Morgon (pas de messe à St-Jean)
  • 19h 30 Repas tiré du sac à la salle des fêtes de Villié-Morgon, suivi d’une soirée animée (soirée jeux)

Focus sur le film En quête de sens, suivi d’un débat avec soeur Aimée Manzan (doctorante en Théologie morale de l’écologie)
« En Quête de Sens », c’est d’abord l’histoire de deux amis qui se retrouvent après 10 ans et que tout oppose… Marc exporte de l’eau en bouteille à New York, Nathanaël travaille lui dans la gestion collective de l’eau. Les deux amis se retrouvent juste avant le début de la crise de 2008 qui sera comme un détonateur. Marc visionne les documentaires laissés par son ami et prend alors conscience qu’en exportant de l’eau minérale, il fait lui aussi partie du problème…
Pour comprendre d’où vient la logique prédatrice du système et chercher des pistes de solutions, ils vont aller rencontrer ceux qui construisent le monde de demain. Cette aventure va remettre en question tous les fondements de leurs croyances, ainsi que les nôtres.

Laisser un commentaire